souffledelumiere

souffledelumiere

sérénité

                                        Accéder à la sérénité:

Nous accordons une grande importance au passé et au futur. Nous vivons comme s'ils étaient là en permanence, et nous oublions de vivre  le moment présent. Pourtant, l'essentiel est de vivre le moment présent car c'est le seul moment où nous pouvons vraiment agir pour transformer notre esprit en développant des émotions positives qui nous permettront de nous aider et d'aider les autres.   

extrait du livre " 108 perles de sagesse du dalaî lama pour parvenir à la sérénité "

                                 

                                                 Comment accéder à la sérénité?

S'il  est facile d'énoncer quelques règles ou conseils, qui peuvent aider à (re) trouver la sérénité, je reconnais humblement pour l'avoir moi-même testé, que ce chemin est long et parfois difficile.

Prendre confiance des messages de son corps, arriver à se délester du poids de son passé, savoir comprendre et libérer les émotions présentes en nous depuis tellement de temps. Avoir le courage de se remettre en question dans le but d'évoluer et grandir. Arriver à oublier la personne que l'on était auparavant pour tout simplement faire toute la place à la personne que nous sommes réellement.Arriver enfin à comprendre les expériences de vie et de "mal-a-dit" qui se (re) présentent encore et toujours à nous, pour enfin découvrir qui nous sommes vraiment et aussi ce que nous sommes censés devenir ou être. En appliquant le plus souvent possible les principes du Reiki, on finit par comprendre que nous sommes responsables de notre vie, de notre bonheur. S'il est utile de se faire aider dans son évolution tout comme je l'ai fait moi-même, il est important d'être conscient que nul thérapeute ne possède de baguette magique et que c'est au fond de chacun de nous que se trouve cette sérénité.

"la souffrance est le langage de l'âme".

Maladie = le mal a dit

En fait, lorsque l'on sait décoder les malaises et maladies et que l'on sait à quelles émotions ou à quelles pensées ils sont reliés, il est facile de comprendre et de dire à la personne ce qu'elle vit...

C'est simplement la connaissance du fonctionnement de l' être humain et des liens entre les pensées, les émotions et les maladies qui me permettent de donner ces informations.



27/01/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres